Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En suivant le Mékong - Rencontres
Archives
22 février 2010

Le Sud - Les 4000 Iles

Nous sommes a Dong Khone L'extreme Sud face au Cambodge.  Court passage  a Vientiane; le  front de Mekong n' a pas change avec ses petits restots sur les berges mais un enome chantier cache le fleuve sans doute pour le canaliser? Nous avons retrouve a même GH qui elle aussi n'a pas change. Courte visite du centre de l'Arc de Triomphe et de 2 très beaux temples. Pour aller a l'essentiel nous prenons un bus de nuit véritable dortoir ambulant avec 3 rangées de couchettes sur 2 niveaux, couverture, oreiller, boisson et en cas pour la route, c'est les wagons lits du Laos. Ça tangue un peu mais on dort bien. Il y a une légion de ces bus qui descendent vers le Sud, avec les Vans c'est la révolution touristique du Laos. Après une succession de tuktuk au départ et de bus après Pakse nous sommes face au Mekong que nous traversons pour DonDet. Nous trouvons une GH*** sunset et river view. C'est plus calme que Vang Vieng mais... Avec nos vélos nous allons explorer et découvrons sur l'île d'en face, Don Khone le bon coins pour 3 a 4 jours.

Ici le Mekong fait des caprices et la France a laisse des tracees, il se divise en plusieurs branches dont les 3 principale se terminent par des chutes... Celle de notre île est dite la petite, elle possède aussi une centrale qui est sèche en ce moment ou les français ont fait des travaux pour faciliter le flottage du tek. UN pont en pierre relie les 2 îles (don Det et do Khone) et a  l'époque un petit train animait et facilitait l'économie locale il ne reste que de piètres vestiges. Les activités : Les dauphins d'eau, les chute, le kayak a conjuguer avec le reste, vélo, ballade, c'est sympa et on peut s'occuper...

Nous allons remonter sur Champask ou se trouve un très Bo temple Kmer (classe) et le plateau des Bolovens (la piste HoChi Mihn, entre autre).

Nous envisageons de rejoindre la Thailande via le Camboge plus direct et surement plus economique

Publicité
Commentaires
B
C'est comme si on y était !<br /> Merci !
En suivant le Mékong - Rencontres
Publicité
Publicité